Connexion
Comment puis-je m'inscrire sur le site ?
En haut de la barre de menu, vous trouverez un bouton rouge "CONNEXION". Si vous n'avez pas encore créé de compte, vous pouvez vous inscrire ici en remplissant les champs indiqués. Après avoir vérifié le texte : " J'autorise Fagron à utiliser mes données personnelles pour gérer mon compte sur le site web", vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton rouge "ENREGISTRER". Vous recevrez ensuite un courrier électronique vous informant que votre demande est en attente d'approbation. Cette approbation vous est donnée par Fagron. Dès que votre inscription aura été approuvée, vous recevrez un autre courriel confirmant votre compte validé. À partir de là, vous pouvez vous connecter au site web avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Nous vous conseillons de consulter votre boîte de courriers indésirables si vous ne recevez pas les courriels.
J'ai oublié mon mot de passe, et maintenant ?
En haut de la barre de menu, vous trouverez un bouton rouge "CONNEXION". Ce bouton vous amène à la page de connexion, où vous pouvez indiquer que vous avez oublié votre mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur la phrase rouge ‘Mot de passe oublié? Cliquez ici’. Vous recevrez ensuite un courriel avec un lien. Via ce lien, vous pouvez entrer un nouveau mot de passe, que vous pouvez ensuite utiliser pour vous connecter.
Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Nous vous conseillons de vérifier votre boîte de courriers indésirables. Il s'agit d'un courrier électronique automatique envoyé par "website@myprep-fagron.be". Il est possible que ce mail se retrouve avec vos courriers indésirables et vous devrez alors marquer cet expéditeur comme étant fiable.
Je ne suis pas client Fagron, puis-je quand même passer une commande via MyPREP by Fagron ?
Pour pouvoir passer une commande, vous devez d'abord vous inscrire. Pour ce faire, vous devez nous communiquer un certain nombre de détails. Les employés de Fagron vérifieront alors si vous êtes déjà client de Fagron. Si ce n'est pas le cas, ils vous contacteront pour obtenir des informations complémentaires. Seuls les pharmaciens qui disposent d'un numéro APB peuvent passer une commande via la plateforme MyPREP.
Mon compte
Comment puis-je modifier les informations relatives à mon compte ?
En haut de la barre de menu, vous verrez un bouton rouge "CONNEXION" ou "MON COMPTE". Si vous voyez "CONNEXION", vous devez d'abord vous connecter, après quoi le bouton devient "MON COMPTE". Si vous avez des problèmes pour vous connecter, veuillez-vous référer à la FAQ sur l'enregistrement. Cliquez ensuite sur "MON COMPTE" pour consulter l'historique de vos commandes, les détails de votre compte, votre logo téléchargé et les étiquettes que vous avez commandées précédemment. Dans la rubrique "Mon compte", vous pouvez consulter les données que vous avez saisies lors de votre inscription sur le site. Vous pouvez écraser ces données. Cliquez ensuite sur le bouton rouge "MISE À JOUR" pour que ces changements soient effectifs.
Je représente un hôpital. Puis-je passer une commande via MyPREP by Fagron ?
En tant que pharmacien hospitalier, il est possible de passer une commande sur MyPREP. Pour vous inscrire, vous avez besoin du numéro APB de la pharmacie de l'hôpital. Il est également important que vous entriez consciemment l'adresse de livraison. Il est fort probable que l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation dans votre cas. Dans la rubrique "Mon compte", vous pouvez indiquer l'adresse de livraison. Fournir une description claire du lieu, du département, de l'étage, du service, ... Dans le champ "INFOS SUPPLÉMENTAIRES" prévu à cet effet. De cette façon, vous pouvez éviter de perdre votre commande. Vous avez des questions à ce sujet ? Alors n'hésitez pas à contacter le service clientèle de Fagron ou votre account manager.
Puis-je voir l'historique des commandes et passer à nouveau une commande précédente ?
En haut de la barre de menu, vous verrez un bouton rouge "CONNEXION" ou "MON COMPTE". Si vous voyez "CONNEXION", vous devez d'abord vous connecter, après quoi le bouton devient "MON COMPTE". Si vous avez des problèmes pour vous connecter, veuillez-vous référer à la FAQ sur l'enregistrement. Cliquez ensuite sur "MON COMPTE" pour consulter l'historique de vos commandes, les détails de votre compte, votre logo téléchargé et les étiquettes que vous avez commandées précédemment. Vous trouverez tous vos achats dans la rubrique "Mes commandes". Cliquez sur une commande pour plus de détails ou pour télécharger les fiches de préparation des formules que vous avez achetées. Il n'est pas possible de recommander une commande complète. Ce n'est possible que pour les labels créés précédemment. Pour ce faire, cliquez sur "Mes étiquettes" dans votre compte. Grâce à la loupe, vous pouvez voir à quoi ressemblait votre étiquette créée précédemment. En cliquant sur "AJOUTER AU PANIER", vous arriverez à la page où vous devez indiquer la quantité commandée. Votre étiquette sera placée dans votre panier d'achat avec la mention orange "VALIDER L'ÉTIQUETTE". Ce bouton vous amène à la zone de conception, où vous devez valider la mise en page, le contenu et la qualité avant de pouvoir continuer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également procéder aux ajustements nécessaires.
Le statut de ma commande a été validé. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
Dès que vous aurez confirmé votre commande dans votre panier, elle sera transmise à Fagron. Vous recevrez immédiatement un courriel avec les détails de votre commande. À partir de ce moment, vous pouvez également consulter votre commande dans l'historique des commandes sur votre compte sous "Mes commandes". En tant que statut, vous verrez immédiatement "validé". Cela signifie que votre commande a été correctement enregistrée sur le site web MyPREP. Le personnel de Fagron commencera alors à travailler sur votre commande. Une fois votre commande correctement traitée chez Fagron, vous recevrez également une confirmation de commande de la part du service clientèle Fagron.
Le téléchargement de mon propre logo ne fonctionne pas. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
En haut de la barre de menu, vous verrez un bouton rouge "CONNEXION" ou "MON COMPTE". Si vous voyez "CONNEXION", vous devez d'abord vous connecter, après quoi le bouton devient "MON COMPTE". Si vous avez des problèmes pour vous connecter, veuillez-vous référer à la FAQ sur l'enregistrement. Cliquez ensuite sur "MON COMPTE" pour consulter l'historique de vos commandes, les détails de votre compte, votre logo téléchargé et les étiquettes que vous avez commandées précédemment. Sur la page "Mon logo", vous pouvez télécharger votre logo au format .jpg ou .png. Vous pouvez le faire en cliquant sur le cadre prévu à cet effet, après quoi vos dossiers de fichiers s'ouvriront automatiquement et vous pourrez sélectionner votre logo. Vous pouvez également glisser et déposer votre logo à l’endroit spécifique, au cadre prévu. Si le logo ne respecte pas le format requis, c'est-à-dire .jpg ou .png, vous recevrez un message d'erreur. Aucune autre condition n'est fixée pour la qualité des images. Lors de la conception de vos labels, vous pouvez utiliser le téléchargement en pdf pour voir votre label en avant-projet, où vous devez valider le label et donc aussi le logo à la qualité, entre autres choses. Cela signifie que vous êtes responsable de la qualité du logo utilisé.
Quelles conditions mon propre logo doit-il remplir ?
La seule condition pour télécharger votre propre logo est le format du fichier. Votre logo doit être disponible en format .jpg ou .png. Il n'y a pas d'autres conditions. Vous êtes responsable de la qualité de votre logo téléchargé. Lors de la conception de vos labels, vous pouvez utiliser le téléchargement en pdf pour voir votre label en conception préliminaire, où vous devez valider le label et donc aussi le logo à la qualité, entre autres choses.
Comment puis-je commander à nouveau des étiquettes ?
Pour ce faire, cliquez sur "Mes étiquettes" dans votre compte. À travers la loupe, vous pouvez voir à quoi ressemblait votre étiquette créée précédemment. En cliquant sur "AJOUTER AU PANIER", vous arriverez à la page où vous devez indiquer la quantité commandée. Votre étiquette sera placée dans votre panier d'achat avec la mention orange "VALIDER L'ÉTIQUETTE". Ce bouton vous amène à la zone de conception, où vous devez valider la mise en page, le contenu et la qualité avant de pouvoir continuer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également procéder aux ajustements nécessaires.
Commander
Quelle est la meilleure façon de commander une formule ?
Il y a plusieurs façons d'entamer le processus de commande d'une formule. Soit vous cliquez sur le bouton rouge "DECOUVREZ NOS FORMULES" sur la page d'accueil, soit vous cliquez sur la première des trois illustrations indiquant " Faites votre choix parmi de nombreuses formules", soit vous cliquez sur "COMMANDER" en haut de la barre de menu et ensuite sur "FORMULES". Ces points de départ vous amèneront à notre aperçu des formules actuelles des pharmacies. Vous pouvez ici effectuer une recherche par ingrédient ou par forme galénique. Vous pouvez aussi simplement jeter un coup d'œil à toutes les formules actuellement incluses sur la plate-forme. Après avoir choisi une formule, vous devrez passer par les étapes successives. Pour plus d'informations, consultez le vidéo "Trouvez votre chemin sur le site".
Suis-je obligé d'acheter tout le nécessaire pour une formule ?
Non. Avec MyPREP, tout est possible ! MyPREP est une boutique en ligne pour les matières premières, les matériaux d'emballage et les étiquettes personnalisées. La plateforme vous présente toutes sortes de formulations pharmaceutiques. Sur la base d'une formule, vous pouvez facilement commander toutes les fournitures et tout vous sera livré en un seul colis par formule dans votre pharmacie. Toutefois, vous ne devez pas commander un forfait complet par formule. Un achat séparé de matières premières, de matériaux d'emballage et/ou d'étiquettes personnalisées est également possible. À cette fin, vous pouvez sauter certaines étapes du processus de commande d'une formule ou vous pouvez simplement choisir d'acheter des matières premières, des emballages ou des étiquettes séparément d'une formule.
Comment puis-je commander à nouveau des étiquettes ?
Pour ce faire, cliquez sur "Mes étiquettes" dans votre compte. Grâce à la loupe, vous pouvez voir à quoi ressemblait votre étiquette créée précédemment. En cliquant sur "AJOUTER AU PANIER", vous arriverez à la page où vous devez indiquer la quantité commandée. Votre étiquette sera placée dans votre panier d'achat avec la mention orange "VALIDER L'ÉTIQUETTE". Ce bouton vous amène à la zone de conception, où vous devez valider la mise en page, le contenu et la qualité avant de pouvoir continuer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également procéder aux ajustements nécessaires.
Puis-je voir l'historique des commandes et passer à nouveau une commande précédente ?
En haut de la barre de menu, vous verrez un bouton rouge "CONNEXION" ou "MON COMPTE". Si vous voyez "CONNEXION", vous devez d'abord vous connecter, après quoi le bouton devient "MON COMPTE". Si vous avez des problèmes pour vous connecter, veuillez-vous référer à la FAQ sur l'enregistrement. Cliquez ensuite sur "MON COMPTE" pour consulter l'historique de vos commandes, les détails de votre compte, votre logo téléchargé et les étiquettes que vous avez commandées précédemment. Vous trouverez tous vos achats dans la rubrique "Mes commandes". Cliquez sur une commande pour plus de détails ou pour télécharger les fiches de préparation des formules que vous avez achetées. Il n'est pas possible de recommander une commande complète. Ce n'est possible que pour les labels créés précédemment. Pour ce faire, cliquez sur "Mes étiquettes" dans votre compte. Grâce à la loupe, vous pouvez voir à quoi ressemblait votre étiquette créée précédemment. En cliquant sur "AJOUTER AU PANIER", vous arriverez à la page où vous devez indiquer la quantité commandée. Votre étiquette sera placée dans votre panier d'achat avec la mention orange "VALIDER L'ÉTIQUETTE". Ce bouton vous amène à la zone de conception, où vous devez valider la mise en page, le contenu et la qualité avant de pouvoir continuer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également procéder aux ajustements nécessaires.
J'ai reçu deux confirmations de commande. Comment dois-je interpréter cela ?
Dès que vous aurez confirmé votre commande dans votre panier, elle sera transmise à Fagron. Vous recevrez immédiatement un courriel avec les détails de votre commande. Cela signifie que votre commande a été correctement enregistrée sur le site web MyPREP. Le personnel de Fagron commencera alors à travailler sur votre commande. Une fois votre commande correctement traitée chez Fagron, vous recevrez également une confirmation de commande de la part du service clientèle Fagron.
Formules
J'ai mes propres formules qui ne sont pas reflétées dans la vue d'ensemble. Puis-je les commander également ?
Nous pouvons ajouter des formules sur le site MyPREP à votre demande. Cela signifie que tous les utilisateurs du site web ont accès à cette formule après s'être connectés. Si cela ne vous dérange pas que vos collègues puissent consulter et préparer la formule, nous serons heureux d'élargir la gamme des formules. Vous pouvez toujours faire votre demande via le formulaire de contact sur le site web. Notre productmanager vous contactera alors pour discuter des autres possibilités.
Je veux préparer une formule dans un volume différent de celui suggéré dans l'aperçu de la formule. Par exemple, le gel de diclofénac 1% en 150g au lieu de 100g. Puis-je changer cela quelque part ?
Vous ne pouvez pas modifier vous-même le volume final de l'unité de préparation. Il s'agit d'une valeur fixe dans la formule. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter des formules supplémentaires sur le site web MyPREP. Cela s'applique également aux formules existantes dans d'autres formats d'emballage. Vous pouvez toujours faire votre demande via le formulaire de contact sur le site web. Notre productmanager vous contactera alors pour discuter des autres possibilités.
Étiquettes
J'ai mon propre logo que je voudrais utiliser sur mes étiquettes. Comment gérer au mieux cette situation ?
En haut de la barre de menu, vous verrez un bouton rouge "CONNEXION" ou "MON COMPTE". Si vous voyez "CONNEXION", vous devez d'abord vous connecter, après quoi le bouton devient "MON COMPTE". Si vous avez des problèmes pour vous connecter, veuillez-vous référer à la FAQ sur l'enregistrement. Cliquez ensuite sur "MON COMPTE" pour consulter l'historique de vos commandes, les détails de votre compte, votre logo téléchargé et les étiquettes que vous avez commandées précédemment. Sur la page "Mon logo", vous pouvez télécharger votre logo au format .jpg ou .png. Vous pouvez le faire en cliquant sur le cadre prévu à cet effet, après quoi vos dossiers de fichiers s'ouvriront automatiquement et vous pourrez sélectionner votre logo. Vous pouvez également glisser et déposer votre logo d'un endroit spécifique au cadre prévu. Si le logo ne respecte pas le format requis, c'est-à-dire .jpg ou .png, vous recevrez un message d'erreur. Aucune autre condition n'est fixée pour la qualité des images. Lors de la conception de vos labels, vous pouvez utiliser le téléchargement en pdf pour voir votre label en avant-projet, où vous devez valider le label et donc aussi le logo à la qualité, entre autres choses. Cela signifie que vous êtes responsable de la qualité du logo utilisé.
La qualité des labels reçus ne répond pas à mes souhaits. Puis-je me plaindre à ce sujet ?
Pendant le processus de commande des étiquettes, vous devez valider les étiquettes deux fois avant que votre commande puisse être transmise. Cette validation sert de preuve électronique. Vous assumez donc l'entière responsabilité de la présentation, du contenu et de la qualité des étiquettes. Si, toutefois, des dommages sont survenus pendant le transport ou lors de l'impression, il est préférable d'en parler à notre service clientèle. Bien entendu, nous voulons garantir le meilleur service et faire tout notre possible pour résoudre et prévenir tout problème.
J'avais l'habitude d'utiliser la plateforme Fagron Imprinta pour concevoir mes étiquettes. Puis-je réorganiser mes anciens labels ?
Malheureusement, il a été impossible de transférer les dessins précédents de la plateforme Fagron Imprinta vers le nouveau site MyPREP. Concrètement, cela signifie que vos dessins et étiquettes ont été perdus et que vous devrez les recréer. Tous les formats d'étiquettes Fagron Imprinta et autres sont inclus dans l'outil MyPREP. Ainsi, nous garantissons que nous pouvons toujours vous fournir les étiquettes appropriées. De plus, nous nous sommes efforcés de créer une plateforme aussi conviviale et simple que possible, vous permettant de concevoir votre étiquette personnalisée en un rien de temps. Vous pouvez partir des modèles existants ou procéder à une création entièrement personnelle basée sur le modèle vierge. Il est possible que vous ne puissiez pas obtenir exactement le même design qu'avec l'ancienne plateforme Fagron Imprinta. Toutefois, nous sommes convaincus que MyPREP vous offre de nombreuses autres possibilités avec des résultats au moins équivalents.
MyPREP by Fagron peut-il également être utilisé pour commander des boîtes ?
Non. Contrairement à l'ancienne plate-forme Fagron Imprinta, vous ne pouvez pas commander de boîtes pour vos préparations via MyPREP. C'est un choix conscient qui s'inscrit dans une vision plus écologique de l'avenir.
MyPREP by Fagron peut-il également être utilisé pour commander des notices ?
Non. Il n'est pas possible de commander des notices via MyPREP.
Conditions
Quelles sont les conditions applicables via MyPREP by Fagron ?
Les conditions standard de Fagron sont valables sur chaque commande MyPREP. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 35% par pièce ! Chaque type d'étiquette est considéré comme une pièce, quelle que soit la quantité commandée. Si votre commande s'élève à plus de 150 euros (remise incluse), vous bénéficierez de la livraison gratuite. Dans le cas contraire, un coût de transport de 25 euros sera facturé.
Les actions Fagron temporaires sont-elles également valables sur les commandes via MyPREP ?
MyPREP de Fagron est un concept complètement distinct de Fagron. Cela signifie que les actions Fagron ne sont pas valables sur les commandes via MyPREP, sauf mention explicite.
Livraison
Quand puis-je espérer recevoir ma commande ?
Les employés de Fagron commenceront à travailler sur votre commande immédiatement. Dès que la commande a été traitée dans notre système, vous recevrez une confirmation de commande. Vous recevrez ensuite toutes vos matières premières et/ou matériaux d'emballage dans un délai de trois jours ouvrables. Tout cela est livré directement depuis notre entrepôt à Nazareth. Si votre commande contient des stupéfiants, vous les recevrez par l'intermédiaire de votre grossiste. Vous recevrez vos étiquettes personnalisées de notre imprimerie dans les 7 jours ouvrables.
Si votre commande contient un produit qui n’est pas en stock, ce produit sera livré dès qu'il sera disponible dans notre entrepôt.
Vous pouvez télécharger les fiches de préparation des formules que vous avez commandées immédiatement après avoir passé votre commande. Celles-ci peuvent être consultées à tout moment via l'historique des commandes de votre compte.
Si votre commande contient un produit qui n’est pas en stock, ce produit sera livré dès qu'il sera disponible dans notre entrepôt.
Vous pouvez télécharger les fiches de préparation des formules que vous avez commandées immédiatement après avoir passé votre commande. Celles-ci peuvent être consultées à tout moment via l'historique des commandes de votre compte.
Pendant le processus de commande, mon article a été marqué comme étant disponible dans votre stock, mais sur ma confirmation de commande, je vois qu'il sera en rupture de stock. Comment cela est-il possible ?
Dans notre aperçu des produits, la disponibilité est toujours indiquée dans la colonne "stock". Toutefois, cette indication de stock n'est pas une représentation en temps réel de la disponibilité de nos produits. Ces données sont mises à jour une fois par jour à 7 heures du matin. Dans des circonstances exceptionnelles, il peut arriver que le stock s'épuise au cours de la journée et que vous ne receviez donc pas votre produit à temps. Sur la confirmation de commande que vous recevez de notre service clientèle, il sera indiqué que ce produit sera livré dès que nous aurons à nouveau du stock.
La préparation
Où puis-je télécharger les fiches de préparation ?
Les fiches de préparation des formules que vous avez commandées peuvent être téléchargées immédiatement après avoir passé votre commande. Elles peuvent être consultées à tout moment via l'historique des commandes de votre compte. En haut de la barre de menu, vous verrez un bouton rouge "CONNEXION" ou "MON COMPTE". Si vous voyez "CONNEXION", vous devez d'abord vous connecter, après quoi le bouton devient "MON COMPTE". Cliquez ensuite sur "MON COMPTE" pour consulter l'historique de vos commandes, les détails de votre compte, votre logo téléchargé et les étiquettes que vous avez commandées précédemment. Vous trouverez tous vos achats dans la rubrique "Mes commandes". Cliquez sur une commande pour plus de détails ou pour télécharger les fiches de préparation des formules que vous avez achetées.
D'autres questions ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle ou votre représentant. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact sur le site web MyPREP.